Comment entretenir son jardin à la fin de l’été ?

Dans les massifs, le spectacle continue avec les asters , les sauges et les sedums . Ces plantes fleuriront jusqu’aux gelées et forment des accords étonnants avec les arbustes qui vont commencer à roussir et les graminées.

Vous pourrez aussi bientôt planter quelques chrysanthèmes qui ensoleilleront votre jardin en automne, soit en pot sur votre balcon ou votre terrasse, soit directement en place dans vos massifs.

 les-asters-d-automne-ils-illuminent-notre-arriere-saison_2537625-L 8 111

Septembre, c’est également le moment de couper à ras vos plantes vivaces défleuries, de séparer et replanter vos pivoines , de tailler vos arbustes à floraison estivale pour les diminuer s’ils ont pris trop d’ampleur.

Vos dahlias sont superbes dans votre jardin : pensez à supprimer les fleurs fanées et à les arroser si le temps est sec.

???????????????????????????????

Le mois de septembre est aussi le meilleur moment pour créer sa nouvelle pelouse.

La terre est encore chaude, il y a de l’humidité ambiante et les mauvaises herbes pousseront beaucoup moins qu’au printemps.

Pour les gazons déjà installés une scarification sera très bénéfique. Cela permet d’aérer le sol, d’enlever une bonne partie des mousses. Si vous avez beaucoup de mousse, épandez des scoramides de chaux qui les feront jaunir avant la scarification ainsi qu’un bon engrais bio.

C’est l’assurance d’avoir une magnifique pelouse au printemps prochain !

scarification

Commencez également à réfléchir à vos nouvelles plantations, par exemple votre haie fleurie, votre massif de plantes de terre de bruyère. Retrouvez tous les conseils de notre architecte paysagiste, Anne Delahaye, directement sur son site internet : www.annedelahaye.fr. Tous nos produits pour le jardin, la terrasse et / ou le balcon sont disponibles sur www.amenager-ma-maison.com !

Bon mois de septembre et bon jardinage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*