Idée du mois de mai : Les mini jardins mixtes !

Le mois de mai est déjà bien entamé, c’est l’heure de l’idée du mois par notre architecte paysagiste, Anne Delahaye.

Nos jardins sont souvent de petits espaces assez réduits mais rien n’empêche d’en tirer le meilleur parti en toute simplicité. Parti esthétique, convivial et pratique à la fois ! Il est temps de se mettre au jardinage.

Dans les carrés potagers ou bien en assemblant plusieurs jardinières de hauteurs différentes, pourquoi ne pas créer un jardin aromatique avec quelques plantes comme du romarin, du thym, de la sarriette, pour une exposition sèche et ensoleillée et de l’estragon, du persil, de la ciboulette. Ces dernières demandent des arrosages plus réguliers.

Vous pourrez y ajouter une plante grimpante à semer, telle la « Suzanne aux yeux noirs » ou l’« Ipomée géante » à guider vers le haut avec tuteur colonne, pour donner une touche de couleur de contraste à votre carré potager.

fleur

fleur 2

fleur 3

Un autre carré pourra recevoir, par exemple : des salades, des radis, des tomates cerise, que l’on pourra cueillir à volonté  et / ou des fleurs à couper (cosmos, reine marguerite,…) car c’est la bonne époque pour les semer directement en terre.

Pour parfaire le tout, n’oubliez pas la lumière ! Les lanternes de jardin, les photophores qui seront parfaits pour créer votre ambiance du soir lors de vos dîners en extérieur.

Retrouvez toutes les bonnes idées, les conseils et l’expertise d’Anne Delahaye sur : http://www.annedelahaye.fr/!

Bon jardinage à tous avec AMM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*