Comment aménager sa terrasse pour l’été ?

Vous souhaitez aménager ou redécorer votre terrasse en attendant l’été pour pouvoir pleinement en profiter dès le retour du soleil ? Vous cherchez des solutions simples, rapides et surtout peu onéreuses pour faire de votre espace extérieur un espace unique ? Voici quelques conseils et idées pour aménager votre terrasse pour l’été en un tour de main !

Habiller le sol !

Dans un premier temps, il faut habiller le sol de votre terrasse. Avant de poser le sol d’une terrasse, on coule généralement une dalle de béton disgracieuse de couleur grise. On pense à son aménagement et finalement elle reste comme ça pendant des années et des années, tellement longtemps qu’on  n’y fait même plus attention.

Pour cet été, on se remonte les manches pour créer un sol de terrasse digne de ce nom que ce soit avec des dalles en bois, en pierre reconstituée, clipsables ou même des dalles en composite selon vos envies et votre budget. Toutes ces dalles se posent facilement sans avoir besoin d’être un as du bricolage. Comptez en moyenne entre 25 et 90 euros du mètre carré selon les matériaux et la taille des dalles.

lame-terrasse-composite-21x145

Choisir un aménagement contemporain !

Une fois que votre terrasse est habillée pour l’été, vous pouvez enfin choisir votre mobilier. Vous pourrez aménager votre terrasse selon vos envies avec un joli salon de jardin, une table de jardin ou encore des fauteuils selon la dimension de votre espace. Pour en profiter en compagnie de ses amis et de ses proches, il est fortement recommandé d’opter pour une table de jardin et de jolis fauteuils.

Les fauteuils ou salons en résine tressée sont des équipements à la fois tendance, chics et robustes face aux intempéries. Vous pourrez les laisser dehors tout au long de l’année et par toutes les saisons. Il vous suffira simplement de ranger les coussins à l’abri pour ne pas les abîmer et qu’ils se décolorent.

salon-de-jardin-sur-pied

Peaufiner la décoration !

Après que le sol de la terrasse soit fait et l’aménagement achevé, il est temps de passer à la partie déco. La partie sans doute la plus intéressante et amusante.

Vous pourrez décorer votre terrasse avec de jolies jardinières en gabion ou en bois selon vos envies pour y planter toutes vos plantes préférées, vos herbes aromatiques mais également créer une séparation entre votre terrasse et le reste de votre jardin.

bassin-rond-en-gabion-92-cm

Pour donner du style à vos diners, faites le choix de photophores pour illuminer tous vos soirées. En cuivre, en verre, à suspendre ou à poser, à vous de faire votre choix !

photophore-a-suspendre-4-niveaux

Pour conclure, l’aménagement de votre terrasse, il vous faut absolument un barbecue pour élaborer de délicieux diners pour tous vos proches ou une magnifique plancha avec sa desserte en bois. Tous les gourmands seront ravis de cet aménagement.

barbecue-3-bruleurs-etna

Il ne vous reste plus qu’à aménager votre terrasse pour en profiter tout l’été avec AMM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*