Quelles sont les grandes tendances déco à adopter cette année ?

Le mois de janvier a commencé sur les chapeaux de roues avec le début des soldes d’hiver. Mais que devez-vous vous offrir en cette période pour que votre intérieur soit tendance en 2015 ? Voici quelques grandes lignes qui pourraient vous aider à faire votre choix !

Les cadres font leur grand retour !

affiche-sur-plexiglas-tete-de-mort

On les croyait vieillots et complètement démodés ou à manier avec parcimonie mais les cadres, petits ou grands, font un retour en force dans nos salons, nos salles à manger et pourquoi pas dans nos chambres ou même dans les toilettes.

La nouvelle tendance est au mur de cadres ! Pas question de poser un ou deux petits cadres photos sur un meuble ou dans un coin. On les affiche sans aucun complexe sur tout un pend de mur. Cadres photos, peintures, impressions en Plexiglas ou en verre, à vous de faire votre choix en la matière.

Vous pourrez choisir des couleurs neutres, des motifs ou des couleurs plus flashy pour donner du peps à votre décoration intérieure !

cadre-photo-en-bois-box

Les couleurs intenses refont surface !

Bye bye le taupe, le crème ou les couleurs fades. 2015 sera l’année des bordeaux intenses, profonds et sensuels comme le Marsala (une liqueur italienne aux couleurs intenses). On en retrouvera un peu partout des grands défilés de haute couture comme dans des petits accessoires de décoration : verres, luminaires ou linge de maison. A vous de choisir la touche bordeaux qui vous convient le mieux ! Néanmoins pas question de créer un total look bordeaux sur vous comme dans votre intérieur. Jouer les nuances, les petites touches pour donner de l’éclat et de la sensualité !

D’autres couleurs reprendront du service en 2015 comme les couleurs neutres, le bleu pastel ou encore le noir. Le noir est une couleur chic mais comme toutes les autres, il ne faut pas tomber dans le total look noir à l’image de la famille Adams. Vous pourrez même le marier avec des touches de blanc !

L’acier prend ses quartiers !

L’acier brossé était une valeur sûre dans les années 1990 et il revient en force en 2015.

Qui a dit que la mode n’était pas un éternel recommencement ? L’acier brossé permet de donner une touche contemporaine, un peu industrielle à une pièce. On le retrouve notamment sur les luminaires dans les cuisines ou les salons mais aussi sous d’autres formes comme la robinetterie dans la salle de bain ! A vous de faire votre choix en matière d’acier ou métal argenté !

lampe-a-huile-decorative

Ces quelques exemples vous permettront d’avoir un intérieur tendance pour quelques dizaines d’euros seulement et sans avoir à faire de gros travaux. Bon shopping à tous sur Aménager Ma Maison !

2 commentaires

  1. Merci pour ce petit récapitulatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*