Comment réaliser un bon café avec une cafetière italienne ?

Vous aimez le bon café et vous venez tout juste de vous offrir une cafetière italienne traditionnelle mais il vous manque encore le savoir-faire et les bonnes doses pour que votre café soit vraiment parfait.

AMM vous propose un petit cours de rattrapage et quelques conseils pour ne plus rater votre café et vous faire plaisir tout au long de la journée !

Faire un bon café, c’est tout un Art !

Acheter un excellent café moulu hors de prix ne vous garantit aucunement de réaliser un bon café ou un café à votre goût avec votre cafetière traditionnelle. C’est un savoir-faire et une précision qu’il faut acquérir et vous aurez sans doute quelques ratés au tout début mais ne vous en faites pas, vous réussirez !

Un bon café est tout de même nécessaire pour ne pas se tromper ou réaliser un véritable jus de chaussettes. Les professionnels et experts du domaine recommande d’utiliser avec ce genre de cafetière un 100% arabica de grande qualité ou encore si vous préférez un mélange, un assemble avec un robusta et un arabica pour donner plus de rondeur au café. Les meilleurs grands crus du monde proviennent du Kenya, du Costa Rica et du Guatemala mais le café est produit dans de très nombreux pays du monde en Afrique comme en Amérique Latine.

Comme le café, l’eau utilisée a également son importance. L’eau du robinet est souvent trop chlorée, fluorée et calcaire, tous les éléments réunis pour ternir le goût de votre café. Le mieux est d’utiliser de l’eau minérale en bouteille ou alors de l’eau du robinet mais adoucie à l’aide d’une cafetière filtrante ou d’un adoucisseur.

Une fois que vous avez un bon café et une eau de qualité, vous devez aussi avoir une cafetière italienne adaptée comme la cafetière italienne Bialetti, une cafetière Moka ou encore une cafetière   Miss Conny – Forever

 Comment utiliser votre cafetière italienne chez vous ?

Dans un premier temps, versez de l’eau froide dans le réservoir de votre cafetière préférée jusqu’au niveau de la valve de sécurité. Remplissez avec votre café préféré sans le tasser puis assurez-vous que l’entonnoir et le joint soient bien positionnés. Vous pouvez maintenant viser les deux parties entre elles.

Une fois que votre cafetière est prête, placez-la sur un feu doux pour ne pas brûler le café. Retirez-la dès que le café monde ou qu’il commence à gargouiller. En la retirant à ce moment précis, vous profiterez des parties les plus nobles du café. Remuez avec une cuillère avant de verser dans les tasses. Dès que l’opération est terminée, n’oubliez pas de rincer votre cafetière à l’eau chaude et de la laisser sécher avant de revisser les deux parties !

Offrez-vous la cafetière italienne de vos rêves pour réaliser de délicieux cafés : http://www.amenager-ma-maison.com/cafetiere-CT-1712 ! Profitez-en dès maintenant les soldes continuent chez Aménager Ma Maison !

Bonne dégustation à tous avec votre cafetière préférée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*