Comment choisir son meuble TV design ?

L’année 2015 vient de débuter et vous avez envie de refaire la décoration de votre salon ? de votre intérieur ? Mais vous ne savez pas de quel côté commencer ?

Aménager Ma Maison vous donne des conseils et quelques petites astuces simples et pratiques pour choisir votre meuble TV design afin d’avoir un espace de rangement pour votre télévision, pour vos livres mais également pour tous vos objets décoratifs préférés !

Bien connaitre son salon pour faire le bon choix !

Avant de vous lancer dans la recherche du meuble TV parfait pour votre salon, vous devez dans un premier temps connaitre les dimensions de celui-ci, la place que vous souhaitez lui donner pour éviter les fautes de goût et ne pas encombrer les trois quart de l’espace avec un meuble trop imposant.

Voici quelques informations à garder en mémoire lors de votre achat :

• Taille de votre salon, place à occuper,

• TV sur pied ou à poser,

• Poids, largeur, profondeur,…

• Rangements, bibliothèque,…

Dès que vous avez déterminé vos besoins, vous pouvez vous lancer dans la recherche du meuble TV design qui mettra en valeur votre salon.

La gamme de prix comme les dimensions sont très variables d’un modèle à l’autre. Meuble TV design, bibliothèque droite ou encore meuble TV moderne. Les prix varient de 346 à 1309 euros environ de quoi satisfaire toutes vos envies de déco pour votre salon.

Bien positionner son meuble TV mural !

La télévision a pris une place importante dans notre quotidien ces vingt-cinq dernières années. Selon les derniers chiffres de l’INSEE, il y aurait en France 725 postes de télévisions pour 1000 habitants. Elle trône principalement dans le salon et devient un espace où la famille se retrouve pour partager quelques programmes.

Néanmoins, avant d’installer votre télévision sur votre meuble TV il est important de prendre quelques mesures. Tout d’abord, vous ne devez pas être trop près pour la regarder afin d’éviter toute fatigue visuelle. Votre télévision doit être placée à une distance au moins équivalent à 6 fois sa diagonale. (ex : pour une TV moyenne de 32 pouces environ 81 cm, vous devez placer votre canapé à près de 4,80 m pour préserver vos yeux). Malheureusement cette distance est rarement respectée dans les foyers qui ont tendance à s’installer de plus en plus près !

Quelques conseils pratiques

 Eviter de placer votre télévision face à une fenêtre. La majeure partie des écrans vendus à l’heure actuelle dispose de filtres anti-reflets mais il sera plus judicieux d’installer votre écran sur un mur perpendiculaire à votre fenêtre et d’ajouter une tenture ou un store occultant le cas échéant pour votre confort et que vous puissiez regarder votre programme préférer sans aucune gêne.

Ne négliger pas non plus votre assisse pour être confortablement installer pour regarder la télévision. En plus d’un meuble TV design adapté à votre salon et à votre décoration, faites aussi le choix d’un canapé d’angle KENT ou d’un canapé en tissu.

Les meubles TV design et modernes n’auront plus de secret pour vous avec les conseils d’Aménager Ma Maison

un commentaire

  1. Merci pour ces bons conseils pour choisir son meuble TV design ! Je vais m’en racheter un dans pas longtemps donc votre article m’aide beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*