Déco intérieure : comment bien choisir ses luminaires ?

Depuis quelques années, la décoration intérieure a pris une place prépondérante dans le budget des ménages. Ils sont de plus en plus nombreux à préférer faire l’impasse sur leurs vacances annuelles pour refaire leur cuisine, la décoration et l’aménagement de leur salon ou de leur chambre voire même de leur salle de bain.

Bien éclairer ma maison !

La maison est devenue un refuge où l’on aime se retrouver, échanger et passer de bons moments en famille et entre amis. La décoration est souvent une partie de plaisir sauf quand il faut se décider entre les rideaux et les luminaires, cela devient vite un véritable casse-tête. Nous vous proposons quelques idées et astuces pour bien choisir vos luminaires sans prise de tête.

Pour votre chambre

Dans une chambre l’ambiance doit être douce, les lumières légèrement tamisées pour créer une atmosphère propice à la détente et à la relaxation. Vous ne devez pas être agressé par la lumière à votre coucher, ni à votre réveil d’ailleurs. Il est recommandé d’opter pour des petites lampes de chevets, des lampes à poser design en version carré ou à pied au choix selon vos envies et au-dessus de votre  lit une magnifique applique en aluminium, conique ou rectangulaire. Il est fortement recommandé d’opter pour des ampoules basse consommation qui permettent une durée de vie plus longue et de faire quelques économies à long terme.

Pour votre salon  

Le salon est une pièce stratégique dans une maison. Elle est le lieu de réception des invités mais aussi celui où la famille se retrouve pour se détendre, discuter, prendre un bon goûter ou tout simplement passer des moments agréables. C’est le lieu de vie par excellence de nos habitats il faut donc tout particulièrement soigner son éclairage. Il est recommandé d’opter pour une lumière diffuse par le dessus et de différents éclairages selon les activités comme le coin télévision, le coin bibliothèque ou le coin détente tout simplement.

Pour une lumière diffuse dans votre salon, vous pouvez dans un premier temps opter pour une suspension à motif ou colorée au choix. Une ou plusieurs appliques peuvent être un choix judicieux pour donner une ambiance reposante à la pièce lors de vos diners ou lorsque vous regardez la télévision en famille. Un joli pied de lampe en métal et son abat-jour assorti aux couleurs de votre salon viendra compléter votre décoration pour une touche moderne et design tout en finesse.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir au mieux les luminaires de votre chambre et de votre salon pour bien éclairer votre maison.

Bon shopping à tous sur www.amenager-ma-maison.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*