Comment réaliser un délicieux thé à la menthe ?

Vous avez envie d’épater vos amies après un délicieux déjeuner ou lors d’un bon goûter en présentant votre théière marocaine et son plateau ? Vous avez envie de réaliser un délicieux thé à la menthe mais vous ne savez pas comment faire ni comment doser les ingrédients pour avoir un goût doux et savoureusement sucré ? AMM vous propose une recette spéciale pour réussir à coup sûr un thé à la menthe d’exception pour un voyage direct dans les saveurs des souks du Maroc et de Marrakech !

Chaque ingrédient a son importance !

La cuisine est une science de précision à l’image de la pâtisserie où chaque ingrédient doit être dosé avec soin pour que la réalisation finale soit parfaite, pour le thé à la menthe c’est pareil. Voici une excellente recette pour réussir vote thé marocain et faire sensation devant vos amies à l’heure du goûter.

Recette Thé à la menthe marocain traditionnel 

Les ingrédients de la recette sont idéals pour 4 personnes environ.

  • 2 cuillères à café de thé vert non parfumé,
  • 1 bouquet de menthe fraîche non traitée (si vous en avez de la sauvage c’est encore mieux !)
  • 20/25 morceaux de sucre blanc ou roux selon votre préférence.

Dans un premier temps, vous devez choisir un thé vert de qualité non parfumé. Incorporez deux cuillères à café de ce thé vert dans votre théière marocaine à pied. Ajoutez un beau bouquet de menthe fraîche et environ 25 morceaux de sucre pour ceux qui aiment le thé à la menthe bien sucré sinon quelques morceaux suffiront. Traditionnellement, le thé au Maroc est très sucré voire même un peu trop parfois ! A vous de trouver le bon dosage de sucre.

La préparation du thé est un rituel qui faut respecter pour qu’il ait le goût désiré et qu’il développe toutes ses saveurs. Dans un premier temps, faites chauffer de l’eau. Verser un petit verre beldi sur les deux cuillères à café de thé vert. Après une minute, jeter le liquide et conserver le thé. Cette première étape permet d’enlever l’amertume du thé.

Ensuite vous pourrez verser le thé dans le reste de l’eau, l’eau doit arriver au niveau du bec de votre théière marocaine. Ajouter la menthe fraîche en immergeant bien toutes les feuilles. Ajouter ensuite les morceaux de sucre selon votre convenance. Pour une théière de 4 / 5 personnes il faut compter en moyenne 20-25 morceaux. Mélanger délicatement en remuant la théière, sans cuillère.

Pour finir, verser un verre puis le remettre dans la théière. Cette étape est à recommencer plusieurs fois afin que le thé soit bien infusé. Vous pouvez ensuite verser le thé dans vos verres beldi avec un gant pour ne pas vous brûler. Tenez la théière bien haute pour faire mousser le sucre. Vous pouvez déguster votre thé bien chaud accompagné de quelques pâtisseries.

Une bonne adresse pour trouver votre théière !

Vous pouvez retrouver tous les accessoires indispensables pour épater vos amies avec un délicieux thé marocain sur notre site internet : http://www.amenager-ma-maison.com/theiere-marocaine-CT-171  ! Bon shopping à tous et bonne dégustation de votre thé marocain traditionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*