Comment donner une touche “orientale chic” à votre chambre ?

Vous aimez le Maroc et la douce ville de Marrakech ? Vous aimez le style des riads et palais orientaux des médinas ? Alors pourquoi ne pas donner une petite touche orientale très chic à votre chambre. Vous vous sentirez comme Shéhérazade dans son Palais des Mille et Une nuits…

Le style oriental chic est très intéressant dans un intérieur aussi bien dans un salon que dans une chambre car il permet de donner une touche de couleur et de glamour. Il faut tout de fois comme pour tous les styles de décoration éviter le total look oriental. Quelques objets suffiront à sublimer votre chambre et à vous faire voyager à chaque fois que vous y entrerez !

Commençons par le commencement pour donner une touche orientale tendance à votre chambre à coucher sans pour autant en faire des tonnes. L’ambiance des riads réside dans des petits détails comme la lumière tamisée. Pour créer une atmosphère apaisante et une lumière tamisée dans votre chambre pour faire de jolis rêves, optez pour une applique murale en métal avec un aspect cuivré. Dans un esprit un peu similaire autour de la lumière tamisée et du design, faites le choix d’une lampe à poser avec son pied et son abat-jour en aluminium poli.

Vous pourrez accompagner votre applique murale et / ou votre lampe à poser en aluminium avec de jolis coussins décoratifs de couleur prune à poser sur votre lit. Vous pouvez en mettre 4 ou 6 selon vos envies et votre budget. Les coussins font toujours leur effet sur un lit et sont une invitation à se détendre, se relaxer tout en douceur ! Dans des tons similaires de prune, de violet, choisissez un voilage satiné assorti pour créer une harmonie parfaite. Ces voilages à œillets se posent directement sur votre tringle à rideaux traditionnelles. Vous n’aurez pas besoin de les changer.

Pour parfaire la nouvelle ambiance orientale chic de votre chambre, vous pourrez également vous faire plaisir avec quelques bougies parfumées à la fleur d’oranger, à la rose ou à la cannelle pour donner une douce odeur à votre espace de nuit.

Bon voyage à tous dans les plus beaux riads marocains avec votre nouvelle ambiance « orientale chic » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*