Art de la table : tout savoir pour bien choisir sa vaisselle !

Les fêtes arrivent et vous allez recevoir de la famille, des amis ou tout simplement des proches pour le dîner de Noël ou celui du Nouvel An. Vous avez envie de garnir votre table d’une jolie vaisselle qui vous ressemble et faire bonne impression ? Voici quelques conseils proposés par AMM pour bien choisir votre vaisselle. Une vaisselle chic et de qualité !

Bien choisir sa vaisselle : un choix crucial !

La vaisselle que vous utilisez au quotidien doit être solide, à toute épreuve pour faire face aux nombreux lavages, aux coups de fourchettes des enfants et à la casse. Contrairement à la vaisselle de tous les jours, celle des grandes occasions, des tables des fêtes, doit être beaucoup plus raffinée, assortie et choisie avec la plus grande attention. Un service complet se compose d’éléments indispensables comme : une assiette plate, une assiette creuse, une assiette à dessert, une tasse et une sous-tasse pour servir le thé ou le café après le repas.

L’assiette plate doit être de forme ronde ou carrée selon votre convenance, elle a pour vocation de mettre en valeur les délicieux mets que vous allez servir à vos convives. La présentation soignée saura sublimer par l’assiette plate. La porcelaine est plus délicate que la céramique. Elle doit être manipulée avec soin et il est fortement déconseillé de passer vos assiettes en porcelaine au lave-vaisselle pour ne pas les abimer et qu’elles conservent toute leur beauté.

L’assiette creuse est idéale pour servir une entrée comme une salade composée ou un potage. Idéale également si vous avez envie de présenter un plat en sauce à vos invités. Elle permet de garder le plat chaud avec la sauce contenue en son centre et de déguster sans en mettre partout.

L’assiette à dessert est comme son nom l’indique réservée au service des desserts. Elle est généralement d’un format plus petit que ceux des assiettes plates et creuses. Vous pourrez y déposer en toute délicatesse vos gâteaux, entremets et biscuits en tout genre pour finir votre repas sur une note sucrée.

Pour faire briller votre table pour les fêtes !

Une fois que vous aurez le bon service de table, la bonne vaisselle pour les grandes occasions, il ne vous reste plus qu’à choisir quelques accessoires de base pour la faire briller. Vous pourrez choisir un joli chemin de table en coton, des dessous de plat gravés en aluminium ou encore de magnifiques chandeliers pour une ambiance chic et une atmosphère tamisée lors de vos dîners. Quelques bougies parfumées ou chandelles classiques viendront parfaire votre décoration pour épater tous vos convives.

Vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre vaisselle et recevoir vos hôtes comme il se doit ! Bon shopping à tous sur www.amenager-ma-maison.com !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*