Salon : toutes les tendances déco 2015 !

Le salon est une pièce stratégique dans une maison. C’est là où l’on se détend, où l’on passe des moments inoubliables en famille et que l’on reçoit ses invités. Cette pièce de votre intérieur doit refléter votre personnalité, vos envies et avoir une vraie empreinte. La fin de l’année sonne souvent le moment de découvrir les nouvelles tendances pour l’année à venir. Les grandes marques de décoration, les magazines déco et les grands magasins suivent désormais les tendances de la mode pour créer des intérieurs tendances et cosy à l’image des consommateurs. Mais quelles sont les tendances et les accessoires qui viendront sublimer votre salon en 2015 ? A vous de les découvrir !

De la couleur, de la couleur !

Votre salon devra prendre de la couleur en 2015. Les couleurs choisies par les grandes marques sont des couleurs plutôt situées dans la palettes des couleurs pâles pour donner une certaine douceur aux intérieurs et que vous vous sentiez bien, détendu. Des couleurs intemporelles qui reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de nos intérieurs. Les formes graphiques seront également de la partie pour donner de la structure et du cachet à votre salon. Vous aurez enfin un salon propice à la relaxation pour vous détendre.

Au programme de 2015, la tendance « black & white » sera à l’honneur. Dans votre intérieur comme dans votre garde robe, le blanc et le noir sont des intemporels très classes qui se marient avec de nombreuses couleurs. Cette tendance revient pour 2015 par petites touches sans opter pour un total look noir ou blanc.

Le blanc et le bleu sera aussi de la partie. Le bleu donne une touche marine qui fonctionne très bien et qui est intemporelle. Que le bleu soit indigo, cobalt ou encore électrique, il donne une touche brillante et lumineuse à un salon même si certains préfèrent conserver cette association de couleurs pour une chambre ou une salle de bain. Vous pouvez maintenant l’appliquer dans votre salon !

Le jaune ocre devrait aussi reprendre du terrain. Cette couleur fonctionne très bien avec un intérieur gris pour une touche à la fois vintage et contemporaine. Vous pourrez également l’associer avec du mauve ou du violet pour une touche glamour ou encore avec du bois, une texture bois pour un côté beaucoup plus industriel.

Les formes graphiques trouveront naturellement leur place dans un salon blanc et bleu ou blanc et noir. Que ce soit des coussins ou des cadres, des tableaux, vous pourrez faire votre choix pour avoir un salon au top de la tendance.

Quelques accessoires pour votre salon !

Après avoir choisi la couleur tendance de votre salon, il vous faut des accessoires et une décoration contemporaine avec une touche chic tout en restant sobre et harmonieuse pour ne pas en faire trop.

Un canapé d’angle en tissu avec quelques coussins graphiques permettent de réchauffer une pièce, de la rendre plus conviviale, plus agréable pour vous détendre et recevoir tous vos proches. Sur la table basse de votre salon, vous pourrez ajouter un joli chandelier en aluminium travaillé avec soin par des artisans de renom et ajouter une lampe sur pied pour donner une ambiance chaleureuse.

Pour parfaire la décoration de votre salon, vous pouvez également opter pour une magnifique impression murale ou un poster géant à poser en quelques minutes seulement. Les impressions murales sont à fixer grâce à un kit de fixation et un peu d’huile de coude. Times Square, Empire State Bulding ou un peu de nature, à vous de faire le choix de votre image préféré pour décorer votre salon.

Bonne décoration à tous avec www.amenager-ma-maison.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*