Offrez-vous une cafetière à piston pour déguster un bon expresso !

Vous aimez le bon café, un expresso bien corsé au petit déjeuner ? Vous en avez marre d’acheter des capsules ou des dosettes de café hors de prix ayant des saveurs de jus de chaussettes ? Optez pour une magnifique cafetière à piston.

La cafetière à piston est une cafetière italienne traditionnelle. Elle vous permet de faire des économies et de gagner du temps à chaque fois que vous souhaitez déguster un délicieux café après un repas, pour le goûter et même au bureau. Vous pourrez l’emmener partout sans aucune contrainte. Pas besoin d’électricité, pas besoin de dosettes ou de capsules, simplement votre café moulu préféré et un peu d’eau chaude pour délivrer toutes les saveurs et vous faire voyager au cœur de l’Italie.

Faites le bon choix pour votre café !

Depuis quelques années, les machines à capsules et à dosettes ont pris une place importante dans les rayons « électroménager » des grands magasins ou magasins spécialisés comme dans nos cuisines. Un effet de mode qui a aussi des effets pervers notamment en ce qui concerne le prix de ces capsules ou dosettes. Le kilo de café atteint des sommets plus de 150 euros/kilo pour certaines capsules, un prix injustifié sachant que selon des études menées les saveurs ne sont pas toujours au rendez-vous. A 150 euros le kilo de café pour faire du jus de chaussettes insipide vendu au prix d’un Grand Cru, l’expresso a du mal à passer.

Si vous en avez marre de vous faire balader par les grandes marques et de payer votre café une fortune, optez pour une cafetière à piston. En plus d’être économique, elle est aussi simple à utiliser. Vous mettez un peu de votre café préféré au fond de la cafetière, vous ajoutez un peu d’eau (bien) chaude selon la dose de café et vous attendez quelques minutes (entre 1 et 5 minutes environ si vous aimez un café corsé ou plus doux) que le café livre tous ses arômes avant d’abaisser le piston.

Cafetière à piston : idéale pour tous les consommateurs !

Elle est plutôt destinée aux amateurs de café qui boivent au moins une à deux tasses de café par jour que ce soit à la maison ou au bureau grâce à son côté nomade très intéressant. La cafetière à piston est faite pour ceux qui souhaitent déguster un bon café en solo ou à deux car sa contenance est souvent limitée mais certains modèles peuvent servir environ 6/10 tasses selon les marques et la taille du récipient en verre. Si vous avez besoin d’une cafetière à grande contenance, faites plutôt le choix d’une cafetière Miss Conny.

Pour compléter la table de votre petit déjeuner ou de votre goûter, vous pourrez choisir de jolies tasses, un plateau miroir, un dessous de plats aux motifs ethniques ou encore des bols colorés très chics. A offrir ou à s’offrir, la cafetière à piston sera un présent de choix pour tous les amateurs de bons cafés et d’expresso pour toutes les occasions.

Bonne dégustation à tous avec votre cafetière à piston. Vous ne serez pas déçus de votre investissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*