Les Drômoises des Sables devenues Roses des Sables

photo-1-dromQue le temps passe vite… Les voilà déjà de retour de leur périple dans le désert marocain, la tête pleine de bons souvenirs. Leur voyage aura duré 10 jours, 10 jours d’aventure intense durant lesquels elles sont passées par tous les états : stress, joie, adrénaline, doute, peine, excitation … Aujourd’hui, elles en ressortent plus fortes, en véritables Roses du désert.

 

 

 

Les Drômoises des Sables, l’équipage 153, sont parties le 07 octobre de Saint Marcel, prêtes à affronter les 147 autres équipages du 14ème Trophée Roses des Sables. Mais cela faisait déjà presque 1 an que l’aventure Trophée Roses des Sables avait commencé pour elles. En effet, un an de préparatifs acharnés, à la recherche de partenaires prêts à les accompagner et à les soutenir durant cette aventure humaine hors du commun. Professionnels, particuliers, proches et inconnus, nous avons été nombreux à leur faire confiance, et nous n’en sommes pas peu fiers. Grâce à nous tous, elles ont relevé le défi. Et quel défi !

photo-2-drom

C’est ainsi qu’elles ont pris la route à bord de leur 4X4 zébré de rose qui a fait son petit effet rempli de dons pour les enfants du désert marocain. Kellie en tant que pilote, et Barbara en tant que co-pilote.

Après les 4 derniers jours de préparatifs (dernières vérifications techniques et administratives, briefing et traversée de l’Espagne), elles ont rejoint le Maroc le 11 octobre, où elles ont établi leur premier bivouac à Erfoud.

Pas le temps de se reposer… Le 12 octobre, road-book et boussole en mains, un Warm up de 200 kms les attendait. Cet échauffement leur a permis de découvrir des paysages sublimes, mais surtout de vivre des moments émouvants avec la remise des dons aux enfants du village d’Haroun, en collaboration avec l’association « Enfants du Désert ». Tout cela a été possible grâce à tous ceux qui ont participé à cette collecte et qui leur ont offert du matériel, ou qui ont fait un don.

S’en sont suivis quatre jours forts en émotion. Quatre jours de compétition durant lesquels leur sens de l’orientation, leur endurance, leur autonomie et leur sportivité ont été mis à rude épreuve. Quatre jours d’émerveillement durant lesquels elles ont pu renouer avec la nature, seules au milieu du désert. Des instants remarquables…

photo-3-dromCette expédition s’est révélée être une aventure exceptionnelle, faite de rencontres inoubliables, entourées de Roses formidables. Une aventure sous le signe de l’entraide, de la solidarité et du dépassement de soi.

 

photo-4-drom

 

L’étape 7 (Merzouga – Erg Chebbi) restera sans doute notre meilleur souvenir à tous, et la plus grande surprise de ce rallye, puisque elles ont terminé 2ème  à la mythique épreuve des Dunes tant redoutée. Une fierté pour elles, mais aussi un hommage rendu à tous les partenaires qui leur ont fait confiance. D’ailleurs, nous, Aménager Ma Maison, leur réitérons d’ores et déjà notre confiance, et leur promettons notre soutien pour le 15ème Trophée Roses des Sables, si elles souhaitaient y participer

Même si elles n’ont pas remporté cette 14ème édition du Trophée Roses des Sables, elles ont tout de même terminé 45ème et elles ressortent vainqueurs de ce challenge, tant pour l’élan de générosité qu’il a soulevé, que pour les souvenirs qu’il laissera gravés à jamais.

 

Merci à Kellie et Barbara, les Drômoises des Sables qui nous ont permis de partager cette expérience hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*