Home staging : redécorer sa salle de bains avec trois fois rien !

Après le salon et la cuisine, la salle de bains est devenue un havre de paix où l’on prend le temps de se détendre et de se relaxer après une journée ou une semaine stressante entre métro, boulot, enfant(s)et vie quotidienne.

Depuis quelques années, les salles de bains se veulent plus design, plus cosy, beaucoup plus accueillante alors qu’auparavant où elles étaient réduites à une simple pièce d’utilité sommaire pour faire sa toilette quotidienne. Aujourd’hui, les français chouchoutent leur salle de bain pour prendre du bon temps et se détendre à domicile. Les grandes marques sortent des collections tendances pour les salles de bains à l’image du prêt-à-porter. Elles sont érigées en véritables stars.

AMM vous propose des petites astuces et solutions peu coûteuses pour donner une nouvelle jeunesse à votre salle de bains sans dépenser des fortunes.

Une décoration simple et peu chère pour votre salle de bains !

Avant de parler décoration et accessoires pour embellir votre salle de bains, parlons un peu du « Home Staging ». Le « Home Staging »ou « House Staging » est une technique utilisée par les décorateurs que vous pouvez vous-mêmes utilisée. Elle consiste lorsque vous faites des travaux ou que vous décidez de changer de décoration à réutiliser, à se réapproprier les meubles et accessoires que vous avez déjà à votre disposition. Avec quelques coups de pinceaux et un peu d’imagination, vous pourrez redonner vie à vos anciens meubles défraîchis et / ou démodés. Cela permet de se faire plaisir à moindre frais !

Le home staging ne peut pas se suffire à lui-même pour refaire la décoration de votre salle de bains. Il vous faut également trouver une décoration, un style et des accessoires qui correspondent à vos envies de changement.

Misez sur les accessoires tendances !

En matière de décoration pour les salles de bains, il n’y pas de limite ! Vous pourrez choisir le thème, les accessoires et les couleurs que vous souhaitez. Tout dépend de votre état d’esprit et de vos envies. Sachez qu’il est préférable de choisir des couleurs apaisantes pour pouvoir vous relaxer. Le style marocain chic plait beaucoup car il permet d’avoir une touche orientale tendance à l’image des hammams du Maroc.

Pour redonner du style à votre salle de bains, commencez tout d’abord par choisir un ensemble d’accessoires design en bambou ou en aluminium. L’aluminium lisse est indémodable. Vous pourrez les associer avec quelques boites décoratives colorées en terre cuite et taddelakt pour apporter une touche de couleur à votre salle d’eau.

Le miroir est une pièce indispensable dans une salle de bains pour faire votre toilette et vous préparer avant de sortir. Les grands miroirs sont pratiques mais souvent peu design ou encombrants dans les petites surfaces. Vous pouvez également opter pour un ensemble de miroirs design, des miroirs ronds entourés d’un cadre noir. Vous pourrez les coller et les décoller partout à votre guise sans travaux, sans avoir besoin de percer les murs.

Un beau linge de toilette vous apportera également une touche de douceur, de confort supplémentaire. Gant de toilette, serviette et vide poche, un ensemble complet qui séduira à coup sûr tous vos invités. Cet ensemble est garanti 100% coton et disponibles en trois couleurs dont le noir, le bleu et le rouge.  A la fois pratique et chic, il apportera de la douceur dans un cabinet de toilette réservé aux invités.

Les produits proposés sont issus de l’artisanat marocain. Ils sont réalisés par des artisans dont le svoir-faire est reconnu depuis de nombreuses années. Des produits de qualité et élégants pour votre salle de bains et votre maison.

Bon relooking à tous avec www.amenager-ma-maison.com !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*