Cuisinez traditionnellement vos tajines avec le brasero approprié

Le brasero ou “Kanoun” est idéal pour faire cuire un bon tajine.
Fabriqué de façon artisanale en terre cuite, il est proposé en deux dimensions, un diamètre de 18 cm pour une hauteur de 12 cm, et un plus grand diamètre de 32,5 cm pour une hauteur de 19,5 ou 36 cm.

brasero-terre-cuite armature h 19A l’aide de charbon de bois, et pour une cuisine vraiment traditionnelle du tajine, il ne tient pas de place et permettra par ailleurs de tenir au chaud votre plat. Il faudra adapter votre plat à tajine au diamètre de votre “Kanoun”.
Il est recommandé de faire tremper 24 heures dans l’eau votre “Kanoun” afin que celui-ci soit plus résistant à la cuisson et ne se fissure pas. Puis placez vos morceaux de charbon de bois au centre du Brasero ou Kanoun.
Facilement transportable, il permet de réaliser des petits barbecues là où vous vous trouvez sans trop de risques.
Une fois la braise bien rougie, disposez votre plat à tajine pour le faire chauffer un peu avant de mettre l’huile d’olive et les oignons, qui sont généralement les premiers ingrédients que l’on met dans le tajine.
La température permettra ensuite la cuisson à l’étouffée de votre délicieux tajine, doucement mais sûrement pour être assuré de vous régaler.

Pour un tajine de poulet, d’agneau ou de mouton, une heure trente environ suffira, pour un tajine de bœuf, il est préférable de faire précuire votre viande avant de l’incorporer dans le tajine qui sera ensuite disposé sur le brasero.
Aménager-ma-maison.com est heureux de vous proposer toute une gamme de tajine compatible avec ce brasero ou « kanoun »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*