Peinture murale : les couleurs tendance 2014

Peinture murale : les couleurs tendance 2014

La peinture des murs évolue au gré des saisons. Elle suit également la tendance des couleurs. Les couleurs offrant un style vintage, le Radiant Orchid, les couleurs présentées en mosaïque ainsi que les peintures à tendance minérale et naturelle seront les stars de cette année 2014.

Le Radiant Orchid selon Pantone

Selon Pantone, la référence mondiale en matière de couleurs pour cette année 2014 est le « Radiant Orchid 18-3224 ». En effet, tous les ans, cette entreprise américaine définit la couleur tendance de l’année qui pourra être utilisée dans différents domaines, aussi bien pour divers accessoires que pour la peinture murale. Venant succéder à la couleur Emeraude de 2013, cette association de violet-rose connue sous l’appellation de Radiant Orchid pourra parfaitement accentuer le côté tendance d’un intérieur. D’après Pantone, le Radiant Orchid 18-3224 se marie parfaitement avec du vert olive ou du vert sapin. Pour un résultat beaucoup plus sophistiqué au niveau des murs, mieux vaut l’associer avec du jaune pâle ou des couleurs assez complexes comme le turquoise sarcelle.

La mosaïque de couleurs

La mosaïque de couleurs figure parmi les nouvelles tendances 2014 en matière de peinture murale. En effet, plusieurs spécialistes de la décoration d’intérieur suggèrent une peinture murale originale qui apporte de la vie et un peu de « pep’s » à l’ensemble de la décoration. Pour cette année 2014, osez donc les couleurs acidulées et colorées telles que le vert d’eau, le violet, la mandarine et même le jaune. Afin d’obtenir cet effet mosaïque, il faut associer plusieurs couleurs en même temps, à condition de bien savoir jongler entre les couleurs intenses et les tons sobres. Parmi les teintes les plus tendance, on notera le jaune associé avec du noir, du violet ou des couleurs au ton turquoise.

Une peinture à tendance naturelle et minérale

La tendance vers le côté naturel et minéral est également en vogue pour cette année 2014. Parmi les couleurs phares, on notera les teintes organiques comme le gris cendré, le rose délicat, le bleu phtalo ou la couleur taupe. Afin d’obtenir cet effet naturel et minéral associé aux différents gadgets technologiques de notre quotidien, les professionnels de la décoration d’intérieur proposent une décoration plutôt industrielle pour un effet design garanti, ou une décoration plutôt naturelle à l’effet apaisant. Guittet propose par exemple la Collection « Inspiration industrielle » qui regroupe des peintures soulignant les éléments en brique, en pierre ou en bois.

La peinture murale à effet rétro

Enfin, la peinture à l’effet rétro figure parmi la liste des nouvelles tendances déco de cette année 2014. Elle consiste en effet à reproduire la décoration vintage des années 50 à 70 dans la majorité des pièces de la maison, aussi bien dans la chambre à coucher, dans la cuisine et même au niveau de la salle de bains. Le jaune citron ou l’association de tons bleus et verts pourront reproduire une décoration d’intérieur des années 50, tandis que des murs peints en rouge flashy reflèteront parfaitement les banquettes de dinners américains. Pour parfaire ce style vintage, il est recommandé de choisir des meubles et des accessoires déco uniques.

2 commentaires

  1. Persistez sur cette voie, c’est un veritable plaisir de vous suivre.

  2. un peu pres le style d’idee que je me fesait sur le sujet, merci beaucoup pour ce bon billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*