Le potager en février

Dès février il faut penser à votre futur jardin. Voici quelques petits conseils pour bien préparer votre potager.Au mois de février alors que vous continuez à récolter les épinards, les endives, poireaux, la salade scarole ou le choux dans votre jardin, il est aussi le moment de bien préparer le terrain et d’envisager de planter d’autres semis pour vos futures récoltes.

Ainsi dès la sortie de l’hiver, il est temps de préparer soigneusement le terrain, et, en fonction des futurs semis, d’ajouter du sable (sol sableux à prévoir pour asperges, oignons, ail, échalote), du compost (artichauts) du fumier pour bien nourrir la terre…Pour cela, il faudra bêcher et retourner la terre, casser les mottes, aérer, et ensuite préparer vos rangées de semis.
Globalement, vous avez préparé à l’avance l’organisation de votre potager, vous savez ce que vous voulez planter et où.
Parmi les semis, fèves (pincées), petits pois, épinards, ail, oignon, échalote, asperges, seront semés dès février en pleine terre.Pour les autres semis, ou plants, tel que, pommes de terre, brocolis, choux fleurs, laitues, tomates, aubergines, concombres, carottes, il conviendra de préparer les semis ou plants sous abri avant de les mettre en pleine terre au jardin dès le mois d’avril…
En février vous pouvez également planter en pleine terre la salade romaine, la bourrache et la camomille…
Voilà, février est là! Il est temps de préparer vos outils et d’acheter vos semis et vos graines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*