Interview de l’équipage des drômoises des sables

Après vous avoir annoncé notre partenariat avec les Drômoises des Sables pour le rallye Roses des Sables qui débutera le 09 octobre 2014, nous aimerions vous présenter les deux membres de l’équipage 153, Kellie Carmet et Barbara Witsenhausen.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

WB : Je suis Barbara Witsenhausen, j’ai 29 ans et je suis passionnée par la musique, la cuisine et les voyages. J’aime partager tout ce qui se partage !

Barbara

CK : Je suis Kellie Carmet, j’ai 28 ans et je suis une adepte de sport, de voyage, de cuisine, mais également de quad et de moto.

Kellie

 

Pourquoi avoir choisi de faire équipe ensemble ?

WB : Kellie et moi sommes de très bonnes amies, et nous avions envie de partager une aventure unique ensemble. Le Trophée Roses des Sables est un défi exceptionnel que je ne me voyais partager avec personne d’autre qu’elle !

CK : Faire le Dakar avec mon père a toujours été un rêve pour moi… depuis l’enfance. Quand l’opportunité du Trophée Roses des Sables s’est présentée à moi, je n’ai pas pu y résister.  Barbara et moi avions déjà pour projet d’y participer dans les années à venir. Mais finalement, pourquoi attendre ?

C’est l’occasion pour moi de vivre des moments forts avec ma meilleure amie, dans une aventure hors du commun.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous inscrire au Trophée Roses des Sables ?

CK : Le désir de challenges et de rencontres !

Ce raid africain permet de soutenir une cause, en l’occurrence celle des enfants défavorisés du désert marocain et de l’association “le cancer du sein, parlons-en”, tout en vivant ma passion pour les sports mécaniques.

Quoi de mieux que de pouvoir se surpasser dans une aventure humaine ?

WB : J’avais envie de sortir du quotidien, de faire tout autre chose, quelque chose d’extraordinaire pour moi… et pour les autres.

Ce rallye est une action humanitaire, une action solidaire à laquelle j’ai envie de contribuer. Découvrir, partager et aider, telles sont mes motivations !

C’est également un défi 100% féminin, dans lequel le sens de l’orientation et l’endurance vont être mis à rude épreuve. Imaginez… un groupe de femmes à l’assaut du désert marocain à bord de 4X4.

 

Où en êtes-vous dans vos préparatifs ?

Nous avons programmé une soirée de présentation autour du Trophée Roses des Sables, afin de mobiliser notre entourage  et nos différents sponsors et de leur faire comprendre que notre démarche est mûrie et concrète.

Sponsort

Lors de cette soirée, il sera fait état de l’avancée du projet, des diligences en cours, de la prospection et de la motivation EXPLOSIVE de notre équipage, mais également l’occasion pour les différents sponsors de se rencontrer réciproquement.

Notre dossier partenaire est presque finalisé, il est déjà disponible sur : http://www.calameo.com/read/003105634c82581c1637d.

Chaque année, le Trophée Roses des Sables a une marraine officielle (ex : Victoria Abril en 2010).

Nous sommes donc parties en quête d’un parrain et/ou d’une marraine attitré(e)s à notre équipage, et nous n’avons pas hésité à contacter des grands noms de notre région : Anne Sophie PIC, Chef restaurateur de haute gastronomie et Maître Restaurateur, comme marraine, et Dani LARY, Magicien illusionniste, comme parrain !

Là encore, l’intérêt pour nous et pour nos sponsors, est de susciter encore plus  la curiosité des médias et de faire parler de notre beau projet.

Nous avons démarché différents sponsors de notre propre réseau, les mairies de nos villes et avons obtenu plusieurs promesses de dons.

Nous allons organiser différentes opérations de financements tout au long de l’année, telle qu’une Zumba, un tournoi de pétanque, etc. Nous serons présentes lors des différents événements organisés par nos communes.

Nous allons également mettre à la vente différents produits à l’effigie des drômoises des sables : cheiches, T-shirt, bouteilles de vins.

Nous avons prévu la mise en place d’une cagnotte en ligne : Le principe 1km = 1€. Nos amis, connaissances ou partenaires pourront alors nous acheter quelques dizaines ou centaines de kilomètres, afin de partager avec nous cette aventure.

 

Qu’attendez-vous de cette aventure ?

CK : De cette expérience, j’ai envie de ressortir encore plus forte !

Je désire combler cette soif d’aventure et j’ai hâte de me retrouver durant les 2 jours  marathon où l’on sera dans le désert sans aucune assistance. De montrer aux autres qu’il faut croire en ses rêves et que s’ils le veulent : ils peuvent !

WB : J’espère revenir grandie de cette expérience avec plein de merveilleux souvenirs en tête !

Par ailleurs, nous allons développer d’autres compétences dans ce projet, en amont, via le démarchage, savoir se vendre, vendre un projet,  la préparation physique et psychologique ; et sur place la solidarité, la mécanique, la débrouille, le sens de l’orientation….

 

Avez-vous un dernier mot à rajouter pour nos lecteurs ?

Nous voudrions leur dire : « Allez-y ! Il faut croire en ses rêves ! »

Kellie 2

 

un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*