Essayez le carré de potager !!!

Le carré potager est très tendance ces dernières années, il offre la possibilité dans un espace restreint de cultiver et profiter de plantations diverses et variées, tant utiles et gustatives, que décoratives …

carres-potager-plain-pied-estragon

 

Globalement un carré potager est un carré de 1,20 m sur 30 centimètres de hauteur, séparé en différents carrés ou emplacements de plantations.
Ainsi, avec le carré potager on peut cultiver sur sa terrasse ou son balcon.
La méthode est 100 % naturelle, les engrais et pesticides ne sont pas nécessaires, le besoin en eau est restreint, et avec tout cela, il est possible de cultiver des légumes pour la consommation de tous les jours et pour le plus grand plaisir des jardiniers confirmés passionnés ou amateurs en herbe comme les enfants, qui adorent ça !
Les carrés potagers se diversifient aussi sous différents formes et certains sont même aujourd’hui prévus pour les personnes à mobilité réduite, et sur pilotis.
Le carré potager offre jusqu’à seize emplacements de plantation, il suffit ensuite de s’intéresser aux semis envisagés pour comprendre la croissance, l’harmonie entre les plantes, la période de plantation et celle de récolte, autant dire avoir un minimum de connaissance pour débuter les plantations dans un carré potager.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et essayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*