Déco de fête : utiliser des bijoux

L’organisation d’une réception, à l’occasion d’un événement tel qu’anniversaire, retrouvailles familiales ou entre amis, ou toute autre réjouissance (réussite à un examen, nouvel emploi) nécessite aussi l’aménagement du local de la fête.

Pour contribuer à l’ambiance festive, le choix d’un thème sera plus que judicieux. Opter pour une déco de style asiatique par exemple sera à la fois amusant et réellement tendance. Et pour rester dans l’originalité, penser à utiliser quelques bijoux dans sa décoration.

Pourquoi des bijoux ? D’abord parce qu’en tant que parures, ils sont destinés à embellir. Ensuite, parce que le cas échéant, ils pourront être effectivement portés comme bijoux. Enfin, l’organisation de jeux pour les acquérir sera aussi l’occasion de fous rires et de gaieté. Du tout bon, en somme.

Pour se les procurer, il y a de nos jours de bonnes boutiques spécialisées en articles provenant d’Asie. C’est en ces lieux qu’il faudra s’approvisionner pour les bijoux ethniques et autres articles de déco. La Chine pourvoit de très beaux bijoux de l’ethnie Miaos, et ce sont de véritables objets de valeur. Comme les bijoux Miaos sont volumineux, ils seront faciles à intégrer : bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles, etc. trouveront aisément leur place sur des meubles, ou suspendus au mur.

Dans un autre registre tout aussi asiatique, penser aux bijoux japonais. Ils sont très diversifiés, et seront mis en valeur suspendus en grappe, pour former un mobile par exemple. Ou encore rassemblés le long d’un fil, ils constitueront une guirlande originale.

Reste encore à se procurer d’autres articles pour donner le ton tout à fait asiatique à la déco, tels que des tableaux ou des pinceaux chinois. Ces derniers pourront également être offerts aux convives, qui à leur tour auront chez eux une touche de déco asiatique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*