Un service à thé pour un service facile dans l’art des traditions

“Un peu comme là-bas”…
Tel au Maroc, où le rituel du thé, sous de multiples façons, à la menthe, chiba, thym ou verveine, thé berbère ou du désert, est un moment de convivialité, vous pourrez partager avec ce sublime service à thé, et ce, pour finir encore plus en beauté, un délicieux repas au barbecue où à la plancha.
Ce service à thé aux lignes arabisées, de style Marocain, est composé de sa théière, d’un porte-verre en fer avec 4 verres à thé.
Note douce et sucrée, les vertus du thé sont nombreuses et un thé est si vite fait !
Pour parfaire notre sélection de ce magnifique service à thé, nous vous offrons la recette d’un bon thé à la menthe : 


Ebouillantez votre théière directement sur le gaz. Faites par ailleurs et également bouillir de l’eau dans une casserole. Pendant ce temps lavez un bouquet de menthe. Quand l’eau est en ébullition, videz la théière en prenant garde d’utiliser un protège chaleur pour la poignée de la théière. Versez ensuite un peu d’eau bouillante dans la théière, à laquelle vous rajouterez du sucre (environ six morceaux si vous n’avez pas de pain de sucre) puis vous déposerez le bouquet de menthe, par-dessus, parsemez une cuillère à soupe un peu bombée de thé vert, rajoutez de nouveau environ six morceaux de sucre et remplissez enfin avec l’eau bouillante.
Replacez la théière sur le feu, lorsque le liquide s’échappe du bec verseur de la théière, le thé est prêt !
Afin de bien mélanger le sucre et surtout d’aérer le thé, le rituel consiste à verser le thé dans un verre en montant le plus haut possible la théière, de reverser ensuite le verre de thé dans la théière, l’opération est renouvelée plusieurs fois avant de servir le thé.
De plus en plus, le thé est proposé non sucré, ainsi, chacun rajoute le sucre selon ses désirs.
Surprenez vos amis, et offrez-leur d’un simple thé : dépaysement, soleil, chaleur humaine et convivialité, pour tout cela, optez simplement et dès à présent, pour ce sublime service à thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*