Fumer du poisson avec le fumoir de table

Le fumoir à chaud de table pour viandes et poissons change du barbecue et de la plancha tout en gardant le plaisir de cuisiner à l’extérieur. Assez grand pour contenir 6 truites, ce fumoir de 43x28x19 cm permet de réaliser un repas pour 10 convives en seulement 20 minutes. Simple et rapide d’utilisation, découvrez comment vous servir de ce fumoir avec la méthode de Conseils-Maison.com.

 

fumoir_3

 

Matériel nécessaire : 

 

materiel_pour_fumoir

 

 

Retirez l’ensemble des élément du fumoir (couvercle, grilles et cache sciure).

fumoir_1

Dans la partie creuse au fond du fumoir, répartissez équitablement la sciure sur toute la longueur et ajoutez les baies ou épices par dessus. Couvrez l’ensemble avec le cache métallique pour protéger des graisses du poisson.

Après avoir vidé les poissons, placez la grille avec les crochets vers le haut et mettez la moitié des poissons dessus. Recouvrez avec la deuxième grille (sans crochet) et ajoutez les autres poissons.
Refermez le couvercle avec les attaches latérales.

fumoir_2

Versez de l’alcool dans les deux récipients du socle puis allumez les. Placez le fumoir sur le socle et le fumage commence

Après 2 à 3 minutes une légère fumée blanche sortira par le clapet situé sur le couvercle. Régler ce clapet en fonction du fumage désiré (fermer pour un fumage intense, ouvert pour un fumage plus léger).

Le fumage dure 20 minutes. Ajoutez légumes, pommes de terre et salades et régalez vous !

Retrouvez ce fumoir de table pour moins de 50 euros livraison comprise sur Amenager-Ma-Maison.com en cliquant ici

A lire aussi :
Le barbecue de voyage, partout, tout le temps.
Le mur végétal, le potager de balcon 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*