Transformer son balcon

Souvent confronter au vis à vis, le balcon est pour beaucoup l’espace dédié aux fumeurs que l’on nettoie une fois par an avant l’été. Toutefois, quelques accessoires suffisent à faire de ce petit espace une pièce d’extérieur où il fait bon profiter d’un rayon de soleil. Cannisses, claustras, brises vue pour couper des regards; table ou desserte pour tout avoir à portée de main; quelques pots ou jardinières pour accompagner la décoration d’une touche de verdure et le tour est joué. Les idées ne manquent pas et les innovations pour le balcon affluent.
    

Un espace en toute intimité :
Créez un petit coin de détente loin du stress de la semaine, à l’abri des regards  du voisinage tout en voyageant. Ces brises vues en polyester avec une image haute définition de 3 mètres de long sur 80 cm de haut vous isolent tout en vous permettant de voir à l’extérieur. Contemplez une plage corse, une jetée bretonne, une forêt tropicale, des bambous, une chaine montagneuse ou une cascade.
Les conseils AMM :
Simple à monter grâce aux nombreux œillets, il suffit de l’attacher avec du fil de fer ou de la corde résistante et discrète.
Pour l’ajuster au mieux aux dimensions de son balcon, il est possible de les découper avec une paire de ciseaux.
    
Un gain de place astucieux

Les pot de fleurs Steckling, en plus d’être design et de décorer le balcon, ont l’avantage de ne pas prendre de place au sol et donc de ne pas avoir à choisir entre l’aménagement d’un coin “salon extérieur” et plantes vertes. Ces bacs ronds ou carrés de 30x30x30 cm, se posent à califourchon sur la rambarde du balcon. Stable, une fois les deux compartiments remplis de terre, le pot ne risque pas de se retourner. Fabriqués en Europe en polyéthylène recyclable, ils résisteront au gel et aux grands écarts de température.


Découvrir les pots Steckling

Les conseils AMM :
Empotez les plantes puis placez le pot à califourchon sur une rambarde ou balustrade de 6 cm de largeur maximum.
  
 
Des rangements pratiques
Mini jardin, petit salon d’extérieur, le balcon est multi-usage et nécessite d’avoir de nombreux ustensiles et matériaux. Une armoire ou une desserte permettront de ranger tout cet “attirail.
La desserte en bois sur roulettes, idéale pour les longs balcons, offre plus de mobilité et la polyvalence d’être utilisée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur pour des activités de jardinage, des apéritifs entre amis ou en support pour plancha… Couverte d’une plaque en acier résistante amovible, elle se nettoie facilement.
En polypropylène aspect rotin, les armoires hautes et basses offrent un espace de rangement qui par ses dimensions convient parfaitement au balcon (65x45x91 cm pour la basse et 65x45x167 cm pour la haute). Traitées anti-UV, elles ne craignent ni les chocs, ni les taches et ne s’écailleront pas au fil du temps. Chaque étagère pouvant supportée jusqu’à 25 kg et la double porte étant cadenassable, il est possible de ranger tous ses ustensiles et matériaux lourds sur un balcon même facilement accessible.
L’aménagement de ce petit espace qu’est le balcon demande toujours plus d’ingéniosité pour trouver des rangements, des meubles et des accessoires aux  multiples usages pour réussir à le transformer en une véritable pièce d’extérieur.
Retrouvez l’ensemble des produits pour le balcon sur Aménager-Ma-Maison.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*