Serastone : cloisons et tableaux modulables à volonté !

Envie de monter une cloison pour séparer la cuisine du salon, envie d’une tête de lit qui change… Modulables et donc nomades, les cloisons et tableaux composés proposés par Serastone et distribués exclusivement par Aménager-Ma-Maison.com, avec leurs carreaux clipsables de toutes les couleurs, changent des murs en contreplaqué sans charme. Il suffit de choisir la structure désirée : cloison nomade (2,40×0,80 m) ou tableau composé (80×80 cm), puis les carreaux, parmi un large choix de couleurs et de textures, ou de choisir parmi les assortiments proposés par Aménager-Ma-Maison. Un maillet, une perceuse, un tournevis et quelques minutes suffiront à monter une cloison, sans aucun gravat. Serastone propose un produit simple et rapide à monter, résistant et respectueux de l’environnement.

Serastone est une société espagnole créée en 2010 basée en Andalousie, qui après plus de 15 années de recherche d’un matériau innovant à faible empreinte écologique, produit aujourd’hui des structures en PVC, 100% recyclé, sur lesquelles viennent se clipser des carreaux fabriqués à partir de gypse et de fines de carrière. Ces carreaux, dont la matière est proche de la pierre, permettent de monter une cloison ou des éléments décoratifs très facilement et sans gravât. Aménager-Ma-Maison.com, distributeur exclusif en France, propose des assortiments mais il vous est aussi possible de créer une cloison nomade ou un tableau composé, à votre goût, en choisissant la structure et les carreaux que vous souhaitez et en l’envoyant à notre Services Clients (service.clients@amenager-ma-maison.com).

Un montage simple et rapide

Dans un premier temps, il vous faudra choisir le type de structure dont vous avez besoin. Serastone propose deux bases un tableau composé de 80×80 cm (2 structures, 4 carreaux) et une cloison nomade de 240×80 cm (6 structures, 24 carreaux), sur lesquels vous pourrez ajouter la structure d’un jardin vertical.
Vu dans D&CO le 19/02/2012 (16:40 et 35ème minute)
Une multitude de combinaisons possibles
Bleus, rouges, dorés, oxidés… Les carreaux Serastone sont proposés dans 5 textures (Lisses, capitonnés 9, capitonnés 16, métalliques et pointes de diamant) chacune déclinée dans 20 couleurs différentes sauf métallique et pointes de diamant disponibles qu’en oxydé, doré, argenté et bronze.
Respectueux de l’environnement

Le procédé de fabrication met en œuvre un cycle de compression-hydratation complexe. Il se veut le plus respectueux de l’environnement possible, utilisant au maximum des matières recyclés (carton d’emballage et structures en PVC) et des procédés innovants pour les carreaux.

Serastone, à travers son propre label, Planet serastone, veut sensibiliser les industriels sur la nécessité d’intégrer l’écologie dans le procédé de fabrication.

La fabrication des matériaux de construction usuels (terre cuite, ciment, béton cellulaire…) nécessite des cuissons ou des séchages à très hautes températures, des processus de fabrication énergivores, avec un bilan carbone particulièrement élevé. Les carreaux Serastone, ne nécessitant pas de cuisson ou séchage forcé, sont fabriqués à partir de gypse et de fines de carrière. La fabrication d’une tonne de gypse semi hydrate génère 65 kg de CO2 au lieu d’une tonne de CO2 pour la même quantité de ciment, ou 600 kg pour une tonne de brique. Le ciment représente environ 10 % des émissions industrielles mondiales de CO2, soit l’équivalent des rejets annuels de gaz des voitures du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont marqués *

*